ACTIVITES PERISCOLAIRES, OPTIONS ET VOYAGES

Activités, options et voyages au collège Haxo

Par STEPHANE PERCOT, publié le vendredi 3 mai 2013 10:12 - Mis à jour le mercredi 3 juillet 2013 19:24

Les élèves scolarisés au collège Haxo ont la chance de pouvoir suivre de nombreuses activités péri-scolaires, de bénéficier éventuellement d’enseignement optionnel en 5ème, 4ème et 3ème et de participer à des voyages pédagogiques ou linguistiques.

Les enseignements optionnels proposés au collège Haxo n’existent pas dans tous les collèges mais sont mis en place au collège Haxo depuis plusieurs années :
Si votre enfant a choisi « OPTION LATIN » en 5ème, il doit poursuivre cet enseignement en 4ème et en 3ème et ne peut pas cumuler une autre option.
Si votre enfant ne bénéficie pas de l’option « LATIN », il peut candidater pour l’une des deux options suivantes :

• La classe « OPTION SCIENCES » (2 h par semaine – voir descriptif dans la rubrique "Option Sciences 4e et 3e)
  • La classe « OPTION EURO ANGLAIS » (2 h par semaine – voir descriptif dans la rubrique "Option Euro Anglais")

Une présentation de ces deux options a été faite à tous les élèves de 5ème le lundi 6 mai pour les aider à mieux comprendre le fonctionnement et le contenu de ces enseignements.

Vous trouverez en fichier attaché à cet article le diaporama complet (au format pdf) présenté par les enseignants aux élèves.

Nous attirons votre attention sur la formidable chance qui s’offre à nos jeunes d’avoir de tels enseignements mis en place dans notre établissement et nous précisons que chaque année, il s’agit bien d’une candidature que votre enfant et vous pouvez poser.

L’équipe pédagogique et l’équipe de direction devant à la fois s’assurer de la motivation des jeunes, de l’équilibre des effectifs et de la cohérence des emplois du temps des classes et parfois faire une sélection parmi les candidats volontaires.