Chorale

Par STOIL JOURDAIN, publié le samedi 17 avril 2010 19:20 - Mis à jour le mercredi 25 mai 2011 21:28

Info sur la chorale

• Rappel: Répétition lundi 4 avril de 9h10 à 17h au lycée PMF.
  • Concert à la salle du manège le mardi 7 juin 2011 à 20h30.Le thème de cette année: la rose!

Présentation de l'association "l'Orphéon de Gédéon"

• Le regroupement Orchestre et Chorale inter- Collèges et Lycées publics de la Roche sur Yon et sa couronne existe depuis la rentrée scolaire 1994-1995.
  • Il s'est constitué en Association (loi 1901) depuis 1998.
  • Il a pour objet : - de favoriser et de développer les pratiques instrumentales (chorales et ensembles instrumentaux) des établissements publics Yonnais en rassemblant des élèves de  la 6° à la terminale autour de projets communs (concerts et animations).
                                  - de proposer pour ces mêmes établissements des concerts éducatifs.
  • Actuellement, l'Orphéon de Gédéon regroupe les collèges : LES GONDOLIERS, HAXO, HERRIOT, RENOIR  St EXUPERY, SOLJENITSYNE et le lycée P. MENDES FRANCE
    Soit : 160  élèves à la chorale (dont 44 à Haxo) et une vingtaine de musiciens.

Mme MERCIER Nathalie

professeure d'éducation musicale et chant chorale du collège Haxo