Éducation au Développement Durable (E3D)

Sortie voile et vélo des mercredi 18 avril et 30 mai (AS et Club Nature)

Par MATHIEU GEFFROY, publié le samedi 12 mai 2018 10:37 - Mis à jour le mercredi 6 juin 2018 12:10
veloe voile-.jpg
Douze élèves sont partis en vélo du collège et ont empruntés les pistes cyclables de la Vallée de l'Yon pour aller faire de la voile au lac de Moulin Papon. Ces 2 sorties étaient organisées par le club nature en partenariat avec l'AS du collège.

10 vélos et casques récemment achetés par le collège ont été prêtés aux élèves. D'autres élèves ont amenés leurs vélos personnels.

Ces vélos avaient été au préalable assemblés lors d'un atelier du Club Nature par les élèves eux mêmes avec l'aide de Mr Mouroux (professeur de technologie).

La sortie avait été également préparée aux préalable lors d'ateliers du Club Nature sur la pause méridienne.  (affichage, horaires, itinéraire, matériel nécessaire...).

Sur le trajet les élèves étaient accompagnés par deux professeurs (EPS et technologie). La voile était  encadrée par Marc de l'Ecole de Voile et les professeurs.

Un des objectifs de la sortie était aussi  l'observation de la bio-diversité de la Vallée de l'Yon.