La fête des maths

la fête des maths 2016

Par STEPHANE PERCOT, publié le jeudi 17 mars 2016 11:46 - Mis à jour le jeudi 17 mars 2016 18:42

Le jeudi 17 mars 2016, tous les élèves de 6ème et tous les élèves de 4ème du collège Haxo participaient au 5ème concours de jeux mathématiques par équipe du collège Haxo.

1h15 de jeux et d'énigmes mathématiques par équipe de 4.

Des maths pour le plaisir permettant de se creuser les méninges et de chercher en groupe.

En fin d'après- midi les 250 participants se sont retrouvés pour la remise des prix (des places de cinéma pour les 3 meilleures équipes de chaque catégorie et des diplôme pour tout le monde) autour d'un goûter offert par le collège.

Vous trouverez en PJ les énigmes proposées aux élèves.

Un grand merci à Madame Gontier et Madame Pascarel qui ont préparé ces énigmes.

Et voici quelques photos de cette belle journée autour du thème "Maths et Sport"

(cliquez sur la galérie et patientiez quelques secondes pour le chargement des photos)

Et une vidéo de fin de journée (belle ambiance : les maths c'est cool)

fête des maths à Haxo