bureau du FSE

Compte-rendu de la dernière réunion et composition du bureau

Par STOIL JOURDAIN, publié le samedi 17 avril 2010 19:18 - Mis à jour le mardi 17 mars 2015 12:08

FSE du collège Haxo

Réunion du 23/02/2015

Absents et excusés : Nolwenn Simon.

Présents :

-Mr Lermite (président), Mme Fontagné, Mme Bonnin, Mr Jourdain, Mme Arnaud, Mr Blino, Mme Sauvêtre, Mme Raynard, (Mme Mercier)

- Maeva Mercier, Cassandra Normand, Naïssé Laporte et Antonin Bouron.

Secrétaire : M. Jourdain

Ordre du jour :

1/ Adoption de l’ordre du jour.

2/ Validation du compte-rendu de la réunion du 26 janvier 2015.

3 /Organisation de la manifestation « vide-grenier »

4/ Voyage à Rome : demande particulière.

5/ Demande de participation pour le spectacle musical Haxo.

6/ Informations complémentaires sur la venue de l'auteur Yannick Guillou.

1. Adoption de l’ordre du jour

L’assemblée valide l’ordre du jour.

2. Validation du compte-rendu de la réunion du 26 janvier 2015

L’assemblée valide le compte-rendu de cette réunion.

3. Organisation de la manifestation « vide-grenier » au collège.

Mme Fontagné ouvre la discussion et apporte des précisions sur les obligations :

- Un vide-grenier au collège est réglementé dans le code de l'éducation. Une convention tripartite doit être établie, et un vote  doit avoir lieu au Conseil d' Administration.

Le prochain C.A du collège Haxo aura lieu le 28 avril 2015, aussi, Mme Fontagné se porte garant du vote d'accord au C.A.

- L'organisateur est responsable de la sécurité.

- Une liste officielle des espaces utilisés doit être rédigée. Cette liste est donc composée de la cour extérieure avec accès aux sanitaires, l'atelier SEGPA, les bureaux de la direction (et salle des professeurs ? ) pour le personnel de l'établissement.

Sur le point de la sécurité, la direction évoque alors la nécessité d'informer la police de la manifestation. Le F.S.E prévoit également un 'service de sécurité' « en interne ».

Les démarches effectuées ou en cours :

Un courrier a été adressé au Conseil Général.

Un accord oral de la mairie octroie au F.S.E l'autorisation d'utiliser pour son vide-grenier l'espace autour de la salle de sports jouxtant le collège. Un courrier de remerciements sera donc envoyé à la personne du service à la population ayant obtenu cet accord.

La préfecture demande à ce que lui soient envoyées les pièces d'identité photocopiées de chaque personne inscrite pour participer à la vente.

Définition de règles pour la journée « vide-grenier ».

- Le montant de l'inscription pour les exposants est fixé à 3 euros / mètre linéaire .

- Les exposants ne peuvent pas vendre pour le F.S.E. Il est néanmoins possible pour les familles d'offrir leur aide au F.S.E en apportant de la patisserie dont la vente ira au bénéfice du F.S.E.

- Les exposants ne pourront pas stationner leur véhicule sur la cour : ils devront donc utiliser l'une des deux entrées (entrée principale ou entrée gymnase) pour déposer leurs objets puis ressortir.

Sans oublier, ce qu'il reste à faire…. Qui fait quoi ?

- Inscription officielle (en ligne) : Mr Lermite et Mme Raynard.

- Prise des mesures et du nombre de mètres linéaires disponibles : Mr Blino et Mr Jourdain.

- Réalisation de flyers à diffuser : Mr Blino et Mr Jourdain.

- Courrier d'informations et inscriptions aux familles : Mme Fontagné et Mr Lermite.

- Définition d'un « règlement » pour les exposants : Mr Jourdain , Naïssé et Maëva.

- Courrier de remerciements à la mairie : Mme Raynard.

- Courrier pour tenir informée la police : Mr Lermite.

- Confection de badges pour identifier les organisateurs F.S.E : Mr Lermite.

- Parution de la manifestation dans la presse locale : Mr Jourdain.

- Décision des prix de vente des objets vendus par le F.S.E : Mme Bonnin et Mme Arnaud.

4. Voyage à Rome.

105 euros supplémantaires sont nécessaires pour le voyage à Rome, suite à des changements venant d'une famille.

Mme Fontagné propose qu'un don soit fait au prochain C.A.

Sur la somme que le F.S.E reçoit, il restitue alors les 105 euros avancés au collège.

Si le F.S.E ne fait pas de bénéfices à hauteur de cette somme, le collège utilisera ses fonds de réserve.

5. Demande de participation pour le spectacle musical HAXO.

Mme Mercier a assisté à la réunion pour présenter sa demande à l'ensemble du bureau.

Pour son spectacle, le collège prend en charge une partie des frais, mais lui restent :

- locations / réalisation de costumes

- réalisation d'une grande horloge

- achat de CD.

- achats de carnets à souche.

Mme Mercier a un devis pour les deux premiers éléments mentionnés, d'un montant respectif de 98 et 42 euros.

L'assemblée lui demande donc de fournir les devis des deux derniers achats demandés.

Un vote de principe est effectué :

Contre  0       Abstention   0       Pour 12

6. Informations complémentaires sur la venur de l'auteur : Yannick Guillou.

Mr Lermite précise qu'il travaillera, dans les prochains jours, avec les collègues d'Histoire- Géographie sur la venue de l'auteur, dans le cadre du travail mis en place avec les élèves.

D'autres informations seront donc apportées lors de la prochaine réunion.

Mr Lermite lève la séance, après avoir rappelé la date de la prochaine rencontre :

LUNDI 16 MARS 2015 à 13h en salle de réunion.