3e - conférences scientifiques

Alix Varnajot présente l'Arctique

Par STEPHANE PERCOT, publié le mercredi 9 décembre 2015 13:48 - Mis à jour le mercredi 9 décembre 2015 13:53

Le jeudi 3 décembre 2015, le collège Haxo a eu le plaisir de recevoir la visite d'un ancien élève (promotion 2006 - première promotion de l'option science astronomie et espace) : Alix Varnajot.

Diplômé récent et brillant d'un master en géographie de l'Arctique à l'université de Versailles, Alix a effectué une partie de ses études en Norvège et en Suède.

De retour en France, avant de participer à la COP 21 à Paris et de repartir pour l'Europe du Nord en Janvier, Alix a accepté de venir faire une conférence sur les enjeux de la région Arctique devant tous les élèves de 3ème et de deux classes de 4ème engagées dans un projet scientifique (développement durable  et Sciences-Vendée Globe).

Une conférence remarquable sur un sujet d'actualité et des élèves conquis par la passion et la présentation d'un étudiant qui était à leur place il y a quelques années. De quoi créer des vocations et sensibiliser les plus jeunes à la fois aux enjeux de la région polaire et aux études passionnantes dans les domaines scientifiques et géographiques.

Un grand merci à Alix pour la qualité de son intervention et pour la disponibilité dont il a fait preuve pour nos jeunes élèves.

Si vous aussi, vous êtes un ancien élève d'haxo, donnez nous de vos nouvelles et venez témoigner, quelque soit votre parcours de votre trajet post-Haxo.

Cliquez sur la galerie ci-dessous pour découvrir de nombreuses photos (patientez pendant le temps de chargement)