3e - Internet et ses dangers

Tous les articles (1)
  • Internet et ses dangers

3
    Par STEPHANE PERCOT, publié le lundi 18 avril 2011 13:56 - Mis à jour le mercredi 3 juillet 2013 17:04

Au collège Haxo, pendant 4 années scolaires (de 2009 à 2012), des élèves de l'option sciences de 3ème ont préparé des actions de sensibilisation aux usages et aux dangers d'Internet à destination des élèves de 6ème.

Vous trouverez en pièce jointe le diaporama - préparé par les élèves de la promotion 2011-  qui a été utilisé comme support aux conférences organisées par ces élèves de 3ème au collège Haxo en juin 2011.

Ce diaporama comportait 3 parties :

partie 1  :Internet et ses usages pour le travail scolaire

partie 2 : Internet pour les loisirs et pour communiquer

partie 3 : Internet, attention dangers !

Leur année se décomposent en 3 temps :

temps 1 (sept - nov) : réalisation d'un sondage sur l'ensemble des élèves du collège pour mieux connaitre leurs équipements et leurs pratiqus du web à domicile.

temps 2 (dec - fev) : traitement des données et analyse statistique des résultats du sondage (sur tableur)

temps 3 (mars - mai) : préparation de conférences sur les usages et les dangers d'Internet qui auront lieu en juin 2012, toujours en 3 parties :

- Internet pour le travail scolaire

- Internet pour les loisirs et la communication

- Internet et ses dangers