Portes ouvertes du collège

Tous les articles (4)
  • Portes ouvertes Janvier 2017

Par STEPHANE PERCOT, publié le mardi 24 janvier 2017 11:11 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2017 11:24

Les portes ouvertes 2017 du collège Nicolas Haxo se sont déroulées le samedi 21 janvier 2017 de 9h00 à 12h00.

Un grand merci à tous les visiteurs. Merci également et à tous les élèves du collège qui ont parfaitement accueilli et guidé les familles et les futures recrues et dont le plaisir d'être au collège Haxo a été perçu par tous.

Ci-dessous, une galerie de photos réalisée par quelques élèves de 3ème pendant la matinée :

• portes ouvertes 2016

Par STEPHANE PERCOT, publié le jeudi 21 janvier 2016 14:45 - Mis à jour le jeudi 21 janvier 2016 14:45

Merci à tous les élèves du collège qui ont participé au succès des portes ouvertes 2016.

Accueil du public, guide pour la visite de l'établissement, démonstration de travaux pédagogiques, animations d'ateliers et d'activités scientifiques, artistiques, sportifs, culturelles.

Ci-dessous, une galerie photo des quelques espaces de l'établissement.

• portes ouvertes 2014

Par STEPHANE PERCOT, publié le lundi 24 mars 2014 11:03 - Mis à jour le mardi 25 mars 2014 09:55

Merci à tous les élèves du collège qui ont participé au succès des portes ouvertes 2014.

Accueil du public, guide pour la visite de l'établissement, démonstration de travaux pédagogiques, animations d'ateliers et d'activités scientifiques, artistiques, musicales, culturelles.

Ci-dessous, quelques photos des différentes salles de l'établissement ouvertes au public.

photo 1 : Formation aux gestes de premiers secours et certification PSC1 (Mme Ibarra)

Photo 2 : défi mathématique sur tableau interactif pour les élèves de CM2

photo 3 : ODP (Option Découverte Professionnelle) par M Burgeot

photo 4 et 5 : réalisation en Arts Plastiques par Mme Renou

photo 6 : cartes interactives en géographie

photo 7 : travaux d'écriture en lettres modernes

photo 8 : des expériences célèbres en option science avec M Blino

photo 9 : démonstration des usages du site Internet et de l'espace numérique e-lyco du collège par des élèves de 4ème

photo 10 : fabrication et vente de gaufres par les élèves de SEGPA de Mme Bonnin

photo 11 : démonstration d'un jeu sur les sciences par les élèves de 3ème

• portes ouvertes 2013

Par STEPHANE PERCOT, publié le dimanche 17 mars 2013 10:39 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2013 11:45

Un grand merci à tous les élèves du collège qui ont participé au succès des portes ouvertes 2013.

Accueil du public, guide pour la visite de l'établissement, démonstration de travaux pédagogiques, animations d'ateliers et d'activités scientifiques ou culturelles : tout était parfait.

Vente de gâteaux pour financer le voyage à Toulouse

maquette d'un barrage hydroélectrique

présentation d'expérience en SVT

Archimède et la masse volumique (Sc Physiques)

la pression atmosphérique (B.Pascal) en Sciences Physiques

utilisation du tableau interactif en cours de mathématiques

formation aux gestes de premiers secours (PSC1)

logiciels de construction en 3D (technologie)

productions d'élèves en arts plastiques

Education musicale et chant choral !

travaux d'expressions écrites en lettres

cartes interactives en géographie

travaux d'élèves en langues