ACTIVITES PERISCOLAIRES, OPTIONS ET VOYAGES

rencontres avec les proviseurs

Par STEPHANE PERCOT, publié le mardi 12 janvier 2016 23:40 - Mis à jour le mercredi 13 janvier 2016 07:05

Les parents des élèves de 3ème sont conviés à une rencontre avec les provieurs-es de Lycées :

Jeudi 21 janvier de 17h30 à 19h30

Cette rencontre se déroulera en 2 temps :

17h30 en salle d'étude : les Proviseur-es présentent leurs établissements et les différentes voies de formation.

18h30 au restaurant scolaire : échange avec des proviseurs-es et des professeurs-es principaux-ales du collège autour de 4 grandes questions.

1) Voie professionnelle, choisir entre apprentissage et Lycée professionnel

2) Mon enfant ne sait pas ce qu'il veut faire plus tard mais ses résultats risquent de limiter ses choix après la 3ème.

3) Mon enfant veut aller en seconde générale et technologique, quels sont les incontournables, comment l'y préparer au mieux et pour quoi faire ensuite ?

4) Mon enfant hésite entre 2nde générale et technologique et voie professionnelle, j'ai peur qu'il s'oriente trop ou qu'il ne réussite pas au Lycée.

Vous trouverez en pièces jointes (2 formats du même document) un diaporama présentant les différentes étapes de l'orientation en 3ème et l'offre de formation après la 3ème.