En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyages en Irlande

Day 5

Par CAROLINE ARNAUD, publié le dimanche 26 mars 2017 10:36 - Mis à jour le lundi 27 mars 2017 18:41

Tous étaient à l'heure aux points de rendez-vous ce matin (8h / 8h15), malgré le changement d'heure. Les familles hôtesses ont été très prévenantes et ont aidé les élèves à s'organiser pour que personne ne soit en retard.

Beaucoup de sourires et de satisfaction au moment des adieux, mais aussi quelques larmes de part et d'autre. Toutes les familles hôtesses ont souligné le comportement exemplaire de nos jeunes, comme en témoignent les commentaires ci-dessous. Nous sommes très fiers de nos élèves. 

 

À 8h30, le car était chargé et nous avons quitté Galway en direction de kilkenny. Très jolie petite ville médiévale, dont nous avons arpenté le centre ville sous le soleil irlandais. Pique-nique puis derniers achats, et retour dans le car pour notre dernière étape: Rosslare.

 

Retard du ferry qui n'a regagné le port de Rosslare que vers 16h40. L'attente dans le car est trèèèès loooooongue...

Vers 18h20, nous sommes enfin montés à bord de l'Oscar Wilde, et les élèves ont pris possession de leurs cabines. Le ferry n'est parti qu'à 19h30, avec 1h30 de retard, donc. (Ce qui repousse notre arrivée à la Roche-sur-Yon...)

La mer est belle, la traversée s'annonce calme...

Je publierai un nouvel article demain en début d'après-midi, pour préciser notre heure d'arrivée à La Roche-sur-Yon notamment.

Good night,

C. Arnaud