Bristol - février 2018

Bristol, jour 5 ARRIVÉE - oublis signalés

Par FABIENNE RAYNARD, publié le dimanche 18 février 2018 19:16 - Mis à jour le vendredi 23 février 2018 22:04
Petit déjeuner à Alençon.

Un manteau, un parapluie et un livre ont été oubliés dans le car. Les deux premiers attendent leur propriétaire à la vie scolaire.

Venir me voir à la rentrée pour le livre.

Bon repos et très bonnes vacances à tous !

Jour 5: Nous avons eu le bateau de 23h45 et sommes donc de retour en France.

Nous repartons à l'instant de l'aire d'Alençon où nous avons pris le petit déjeuner.

Surveillez le blog pour les infos sur l'horaire d'arrivée.

Arrivée à 12h!

Jour 4:  Nous avons quitté les familles ce matin, le coeur lourd pour beaucoup mais la tête remplie de bons souvenirs.

Notre journée à Bristol nous a emmenés dans les pas de Banksy et l'univers du street art. Le soleil a joué à cache-cache aujourd'hui mais après la balade, nous avons réalisé nos propres oeuvres à la manière de. Pochoirs et bombes. Chacun est reparti avec sa création

Puis après un dernier pique nique, nous avons visité la vieille ville, les quais et la cathédrale.

Nous avons dîné au 'slug and lettuce' avant de reprendre la route vers Douvres.

Départ du bateau prévu à 1h.

Petit déjeuner dès  potron-minet à l'aire de la dentelle d'Aleçon.

Nous vous tiendrons informés de l'arrivée au collège, probablement coiffés avec le loquet de la porte.

(d'autres photos en pièce jointe)

Jour 3:  Soleil plus capricieux aujourd'hui mais une belle journée néanmoins passée à Cardiff au pays de galles.

Les élèves ont pu déambuler dans le centre ville et apercevoir le stade du Millénium, longer la rivière Taff et le château de Cardiff. Puis à 12h, nous nous sommes essayés au cricket au Swallec stadium. Le duo de coachs n'étant pas sans rappeler Laurel et Hardy a beaucoup plu aux élèves qui ont été captivés par leur démonstration et tour du stade avant l'Hax'yon. Mise en pratique finie, nous nous sommes rendus sur les quais et dans la baie de Cardiff où se tenait une exposition d'animaux en Legos. Pour clôturer cette journée bien remplie, une pause dans un supermarché afin de voir les similitudes et differences... et se faire plaisir.

Nous rentrons dans nos foyers pour une dernière soirée. Demain, nous quitterons nos hôtes pour une dernière journée à Bristol dans les pas de Banksy.

(Photos en pièce jointe)

Jour 2: Ce sont nos élèves qui ont fait la pluie et le beau temps aujourd'hui.

Un groupe a visité les studios de la  BBC et l'autre le musée aérospatial.

Nous nous sommes retrouvés pour un pique nique sous un ciel très bleu place du Millénium square. Direction le clifton suspension bridge. Petite balade avec vue imprenable sur le pont.

Temps libre puis retour dans les familles.

Demain, Cardiff nous attend. Nous visiterons la ville galloise avant de nous initier au cricket.

A demain !

Photos et vidéos en lien ce soir.

C'est sous le soleil que nous avons retrouvé nos élèves ce matin à 8h. Tous ont bien dormi, mangé et sont arrivés ravis de leur première soirée en famille.

Départ pour Bristol. Tout va bien !

Photos en pièce jointe.

Jour 1:

Après une longue nuit et peu de sommeil, nous sommes arrivés à Bath pour prendre un bon petit déjeuner anglais revigorant. Tout le monde a apprécié.

C'est donc les batteries rechargées que nous avons arpenté les rues de la ville, pour la visite des bains romains puis sur la piste d'un mystérieux meurtrier.

L'énigme résolue, c'est vers une autre  quête que se sont lancé les plus courageux. Celle des premiers achats souvenirs pendant l'heure de temps libre.

Enfin, nous avons rejoint nos familles à 19h heure locale à Frome pour un premier repas et une nuit de repos plus que méritée.

Demain nouveau départ à 8h pour Bristol.

Jour du départ :

Depart. 17h.

20h.

45 minutes de pause pour dîner sur l'aire de la dentelle d'Aleçon.

Nous poursuivons notre route.

23h dernière pause avant l'extinction des feux.

A demain !

Nous sommes arrivés au port de Calais très en avance et avons attrapé le bateau de 2h45. Mer d'huile, pas de malades.

Il est donc 6h30 heure locale, 7h30 en France et  nous nous octroyons une pause de 30 minutes avant de reprendre la route vers Bath.