U.L.I.S.

Présentation des dispositifs de l'Unité Localisée d'Inclusion Scolaire TFA (déficience auditive) et TFV (déficience visuelle)

Par STOIL JOURDAIN, publié le vendredi 16 avril 2010 23:47 - Mis à jour le jeudi 7 juin 2012 23:02

Comme toute ULIS, l'ULIS TFA et TFV au collège Haxo fonctionnent sur la double composante d'une inclusion à la fois collective et individuelle, répondant ainsi au double besoin des jeunes qu'elle accueille. Elle a cependant la particularité de ne pas disposer d'une entité groupe classe, contrairement à la CLIS TFA dont elle est le prolongement. Les élèves sont donc répartis dans les classes du collège, soit seuls, soit par petits groupes de 2 ou 3.

En fonction de leurs besoins,ils peuvent bénéficier d'aides particulières (sur le mode individuel ou collectif)