Collège Nicolas Haxo

Collège – La Roche Sur Yon

Vendée
Sélectionnez une page

Ce Jeudi 14 décembre, les élèves de 5ème ont relevé le défi collectif de gravir la hauteur de l’Everest (8849m) en escaladant à de nombreuses reprises le mur d’escalade du gymnase Rivoli. Chaque élève s’étant lancé un défi personnel.

Ce défi sportif et solidaire était une première et nous avons eu du suspense jusqu’à la fin de la journée. Nous sommes heureux d’annoncer que l’ascension totale cumulée est de 9809 m !!!

Un très grand bravo à tous les 5eme ! 

Au-delà du plaisir d’avoir atteint et même dépassé ce sommet mythique qu’est l’Everest, nous retiendrons que ce jeudi 14 décembre a été une journée intense remplie d’émotions car nous avons pu voir des élèves qui sont allés au-delà de leurs limites, qui ont parfois surmonté leurs appréhensions, leur vertige pour contribuer au défi sportif et solidaire, des élèves aussi qui nous ont aussi montré tout au long de la journée qu’ils savaient concrètement coopérer et s’entraider …

Depuis février dernier, l’équipe d’enseignants emmenée par Mme Ibarra, Mr Cantin, Mr Giraud, Mme Hordenneau, a travaillé à l’élaboration de ce projet, beaucoup d’investissement, un projet motivant mais qui a fait aussi douter à certains moments et un peu stresser car c’était un défi ambitieux … Mais ce défi a été relevé et au-delà des attentes.

C’est une très belle victoire collective à la fois sportive et solidaire qui permet aux élèves, qui ont été parrainés, de récolter des dons au profit de l’association ESSIA (Ensemble Sport Solidaire Ici et Ailleurs). Ces dons serviront à soutenir la cause de la scolarisation des jeunes « Ici et Ailleurs » avec l’achat de fournitures scolaires au profit d’élèves sénégalais à travers l’action de la Sénégazelle (qui se déroulera en Février 2024) et également au profit de jeunes scolarisés en Pays de la Loire qui en ont besoin.

Bravo encore à chaque élève de 5eme pour cet effort collectif qui a fait briller chacun d’eux.

La direction du collège Nicolas Haxo