Collège Nicolas Haxo

Vendée

L’année scolaire 2017-18 au collège Haxo

La semaine du goût

Cette semaine, notre chef de cuisine M. ELINEAU et notre second de cuisine, M. GODET nous font faire un tour du monde culinaire.
N’hésitez pas à regarder le menu de cette semaine du goût.

► Journée nationale du sport scolaire pour les 6èmes: mercredi27septembre 2017

La Journée nationale du sport scolaire 2017 revêt une dimension particulière, alors que Paris vient d’être désignée pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d’été en 2024.
Ce temps fort organisé chaque année en septembre a pour objectif de promouvoir les activités proposées aux élèves au sein des écoles et des établissements scolaires par les associations sportives (A.S).

► Echange franco-allemand

Nos amis allemands sont arrivés en Vendée ce samedi 23 septembre vers 20h47.

Le soleil de l’été indien vendéen accompagne leur dimanche en famille.

Ils participerontensuite à un programme d’activités au collège et à quelques sorties (Rallye dans la Roche sur Yon, excursion aux Sables d’Olonne, Visite de La Rochelle et de l’Ile de Ré… )

► Réunionde présentation du « Club Nature » : lundi 25 septembre 2017

Si vous aimez la nature et toutes les activités qui peuvent y être liées,

venez vous informer de 12h15 à 13h en salle d’étude!

► Réunionderentrée FCPE : jeudi 21 septembre 2017

Si vous souhaitez participer à la réunion ou obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici

► Informationaux familles sur l’organisation de la rentrée scolaire 2017

La rentrée approchant, nous vous présentonsle mode d’organisation retenue pour cette reprise.

NIVEAU 6ème

Lundi 4 septembre 2017

7h45 : ouverture du portail

8h15 : appel des élèves par classe dans la cour et montée dans les salles en compagnie du professeur principal (distribution des manuels, carte de self, carnet de liaison, emploi du temps,…affectation des casiers donc prévoir un cadenas à clé, découverte du règlement intérieur)

12h10-13h35 : pause méridienne (ouverture du portail à 13h30)

13h35-15h50 : ateliers d’intégration (prévoir chaussures de sport) et fin de la 1ère journée de rentrée

Seuls les élèves autorisés à quitter le collège pourront sortir avant 16h05 (signature d’une décharge sur place ou mail envoyé au CPE: stoil.jourdain@ac-nantes.fr) Sinon le départ se fera à 17h.

Les élèves de 6ème utilisant les transports scolaires seront accompagnés à la gare routière par des membres de la vie scolaire à 16h05 et 17h

Mardi 5 septembre 2017

7h45 : ouverture du portail

8h15-12h10 : suite de la journée de rentrée avec le professeur principal

12h10-14h : pause méridienne

14h : début des cours selon emploi du temps de la classe

16h05 et 17h : accompagnement des élèves de 6ème à la gare routière

NIVEAU 5ème-4ème-3ème

Mardi 5septembre 2017

8h15-12h10 : 1/2-journée de rentrée en présence du professeur principal

13h35 ou 14h : début des cours selon emploi du temps des classes.

Si vous souhaitez que votre enfant quitte le collège à la fin de ses coursavant 17h , merci de rédiger un petit mot en ce sens. Votre enfant devra présenter ce mot aux surveillants au moment de sa sortie. Sinon, aucune sortie ne sera autorisée avant 17h.

Élèves du collège Haxo internes au collège Herriot (SSD Handball)

Lundi 4 septembre 2017

17h30: accueil des élèves internes et de leurs familles dans la salle polyvalente du collège Herriot pour une présentation de la vie à l’internat. Les dossiers d’internat seront remis lors de cette réunion. Les élèves pourront ensuite s’installer dans leur chambre accompagnés de leur famille.

Mardi 5septembre 2017

7h45-8h: trajetdes élèves internes au collège Haxo en présence d’un membre de la vie scolaire.

17h-17h15 : retourdes élèves internes au collège Herrioten présence d’un membre de la vie scolaire.

Équipe de Direction du collège Haxo

AGENDA DU COLLÈGE