Nous avons reçu, dans le cadre d’un projet Erasmus, un groupe d’élèves espagnols et leurs enseignants les 8 et 10 avril.
12 élèves ont été répartis dans nos classes par groupe de 2 et ont pu découvrir la réalité de notre organisation pédagogique, dans diverses disciplines dont l’espagnol, l’anglais, l’EPS…
Ces élèves viennent de l’école Castra Caecilia de Caceres, ville jumelée avec la Roche sur Yon qui s’est chargé de leur organiser quelques visites de la ville et des sables d’Olonnes.
Ils nous ont apportés quantité de spécialités espagnoles que tous les élèves et personnels ont pu déguster à diverses occasions.
Ces échanges étaient de grande qualité et nous remercions toute l’équipe du collège Nicolas Haxo d’avoir accueillis ceux-ci dans de très bonnes conditions.
Cet échange est le premier d’une future coopération sur laquelle nous travaillons et espérons pouvoir développer.