Sortie VTT de 30km

Un grand bravo à nos vététistes en herbe, qui ont arpenté les chemins de l’agglomération Yonnaise, lors d’une sortie VTT de 30km.

Vent à bâbord !

De bonnes conditions météo pour cet après-midi du 5 octobre 2022 sur le Lac de Moulin Papon avec l’AS. Les vents ont permis aux jeunes de tirer leurs premiers bords. Quelques frayeurs mais tout le monde est resté à bord!!😁👍

SECTION HAND

BRAVO aux 2 équipes benjamins et benjamines de la Section Sportive Handball du collège Haxo qui sont arrivées 1ere et 2eme des finales académiques excellence à Vibraye mercredi 18/05.

FINALE DE BASKET

Merci à nos minimes garçons qui ont défendu les couleurs du collège avec panache, lors de cette finale départementale de Basketball.

SORTIE AS VTT

L’AS du collège a proposé une sortie VTT. Ainsi, 8 élèves et 2 professeurs ont réalisé 23 kms en passant par Moulin Papon et par Château Fromage. Bravo ! On recommence mercredi prochain ! On compte sur vous !

FINALES DÉPARTEMENTALES UNSS

Mercredi 12 février ont eu lieu les finales départementales UNSS de sports collectifs.

Cinq équipes du collège étaient représentées.

Voici les résultats :

1er les minimes garçons en futsal qui sont qualifiés pour les finales académiques.

2ème les benjamines en handball.

2ème les benjamins garçons en football.

6ème les benjamins garçons en handball.

6ème les minimes garçons en basket.

Bravo à eux !

CROSS UNSS

19 élèves volontaires ont participé au cross UNSS départemental ce mercredi 20 novembre 2019 aux terres-noires à La Roche sur Yon.
Ils ont brillé car ils ont fini 1ère équipe dans la catégorie benjamine et 5ème équipe dans la catégorie minime.
Les deux équipes sont donc qualifiées pour le cross académique qui aura lieu le 11 décembre en Sarthe.
Bravo à Antonin Bisquay 3è, Emma Lhotellier 4è, Noa Gauthier 5è, Maxime Bossard 7è, Léa François 8è, Prune Roy 14è, Clément Pelé 15è, Anais Bondu 25è, Violette Baron 26è, Ugo Berriau 31è, Marine Golly 55è, Lou Chachet 56è, Melvin Folliot 69è, Matia Penisson 113è, Quentin Parisot 122è, Axel Teillet 127è, Valentin Guilbaud 213è et Ahmed.
Bravo à tous et bonne chance pour la suite  !
VOILE à MOULIN PAPON

Les élèves de l’association sportive ont pu profiter d’une belle après midi voile sur le site de Moulin Papon.

Merci aux élèves présents