Collège Nicolas Haxo

Collège – La Roche Sur Yon

Vendée

Bonjour à tous les participants, les envieux, ou les curieux,

Sur ce post, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour la sortie de fin d’année avec le F.S.E.

Où partons-nous ?

Au Parc Astérix !

Quand partons-nous ?

Du vendredi 28 juin de 3h du matin (dans la nuit de jeudi à vendredi) au samedi 29 juin à 3h du matin (dans la nuit de vendredi à samedi).

Comment y allons-nous ?

En car. Il y a 6h de trajet le matin (avec deux pauses au minimum) et le soir.

Nous acceptons que votre enfant prenne un médicament contre le mal des transports.

Aucun retard ne sera accepté.

Combien de places sont disponibles ?

Nous amenons 45 adhérents au Foyer.

Qui nous accompagnera ?

M. BOURON (Trésorier adjoint du F.S.E.),

Mme GIRARD (présidente du F.S.E.),

Mme PICHARD (Secrétaire du F.S.E.),

Mme TUAUD (Trésorière du F.S.E.),

Nicolas (qui accompagne toutes les sorties depuis le début de l’année scolaire),

Stacy (AED en charge de l’animation du foyer).

Combien coûte la sortie ?

20€ par élève. Le repas du soir est inclus dans cette somme. Nous mangerons dans un Flunch sur la route, car le parc ferme à 19H. Cependant, le pique-nique du midi est à votre charge.

Comment inscrire mon enfant ?

Du 25 mars au 17 avril, vous pouvez inscrire vos enfants UNIQUEMENT en remplissant UN FORMULAIRE (envoyé par mail, sur le site du collège, ou fourni à la vie scolaire).

Si votre enfant a déjà participé à la sortie à Disneyland, il ne pourra faire partie du voyage afin de laisser un plus grand nombre d’élèves

Si votre enfant a participé à la sortie Futuroscope il y a 2 ans, il fera partie du deuxième tirage au sort.

L’argent vous sera demandé après le tirage au sort.

Si vous faites un chèque, merci de le mettre à l’ordre du « F.S.E. du collège HAXO ».

Comment savoir si mon enfant est inscrit ?

Le tirage au sortsera effectué le vendredi 19 avril avec les 3 élèves membres du bureau. Nous tirerons au sort 45 élèves.

Votre enfant pourra donc consulter la liste du tirage au sort sur les fenêtres du foyer.

Un mail vous sera envoyé la semaine suivante pour confirmer la présence de votre enfant à la sortie.

Comment se désister ?

Désistement par simple information à Stacy avant le 10 MAI, date du tirage au sort..

Mon enfant a un téléphone. Peut-il le ramener ?

Les téléphones sont autorisés pendant la sortie. Ils pourront s’en servir autant qu’ils le souhaitent, mais ils ne pourront pas le recharger (sauf s’ils ont une batterie externe).

Attention, si leur téléphone est cassé ou volé, nous ne sommes pas responsables.

Quelques modalités importantes à savoir :

–        En acceptant d’inscrire votre/vos enfant(s) à la sortie, vous nous autorisez à les prendre en photo pour les poster sur le site du collège et les afficher dans le foyer, et à les filmer pour en faire un film et le poster sur la chaîne publique du foyer sur YouTube.

–        Chaque élève devra porter une casquette orange (fournie par le foyer) afin de le repérer le plus facilement possible dans le parc.

–        Chaque élève aura accès au numéro de téléphone d’un des accompagnateurs pour pouvoir le contacter en cas d’égarement. Un point de rassemblement sera indiqué aux élèves au début de la journée.

–        Votre enfant peut apporter de l’argent pour s’acheter un souvenir mais nous ne sommes pas responsables d’éventuel vol, perte, ou casse.

–        Nous conseillons aux élèves d’apporter un petit déjeuner et un goûter. Un GOURDE/BOUTEILLE D’EAU et CREME SOLAIRE seront obligatoires. Nous vous demandons aussi d’avoir une TENUE ADAPTEE à la météo.

–        Pour les groupes de la journée : par affinités, sensations ou au choix. Nous ne mangerons pas tous ensemble car nous considérons que cela entraînerait une perte de temps importante. Cependant, si les groupes sont amenés à se croiser dans la journée, il se peut que des attractions soient faites en commun.

Est-ce que mon enfant sera en autonomie dans le parc ?

Chaque accompagnateur sera responsable d’un groupe de 8 jeunes. Un jeune ne pourra se déplacer seul dans le parc, et il devra toujours se déplacer avec au moins 1 autre jeune.

Nous aurons une réunion dans le mois de mai pour répondre plus précisément à cette question.