Bonjour à tous les participants, les envieux, ou les curieux,
Sur ce post, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour la sortie de fin d’année avec le F.S.E.
Où partons-nous ?
A Disneyland Paris (nous avons accès aux deux parcs : le parc originel et les studios).
Quand partons-nous ?
Du lundi 3 juillet de 3h45 du matin (dans la nuit de dimanche à lundi) au mardi 4 juillet à 2h du matin (dans la nuit de lundi à mardi).
Comment y allons-nous ?
En car. Il y a 6h de trajet le matin (avec une pause au minimum) et de même le soir.
Nous acceptons que votre enfant prenne un médicament contre le mal des transports.
Aucun retard ne sera accepté.
Combien de places sont disponibles ?
Nous amenons 40 adhérents au Foyer.
Qui nous accompagnera ?
M. CANTIN (Trésorier du F.S.E.),
Mme GIRARD (présidente du F.S.E.),
Mme PICHARD (Secrétaire du F.S.E.),
Mme TUAUD (Trésorière adjointe du F.S.E.),
Nicolas (qui accompagne toutes les sorties depuis le début de l’année scolaire),
Stacy (AED en charge de l’animation du foyer).
Combien coûte la sortie ?
20€ par élève. Dans les 20€, le repas du soir est fourni. Nous mangerons dans un restaurant du parc. Cependant, le pique-nique du midi est à votre charge.
Comment inscrire mon enfant ?
Du 2 mai au 26 mai, vous pouvez inscrire vos enfants UNIQUEMENT en remplissant UN FORMULAIRE (envoyé par mail, sur le site du collège, ou fourni à la vie scolaire).
Vous devrez mettre l’argent dans une enveloppe, au nom et prénom de votre enfant.
Si vous faites un chèque, merci de le mettre à l’ordre du « F.S.E. du collège HAXO ».
Comment savoir si mon enfant est inscrit ?
Le tirage au sort sera effectué le vendredi 2 juin avec les 3 élèves membres du bureau. Nous tirerons au sort 40 élèves et nous laisserons une liste d’attente de 10 à 15 personnes.
Votre enfant pourra donc aller voir la liste du tirage au sort sur les fenêtres du foyer.
Un mail vous sera envoyé la semaine suivante pour confirmer la présence de votre enfant à la sortie.
Comment se désister ?
Désistement par simple information à Stacy avant le 2 JUIN, date du tirage au sort. L’inscription et l’argent seront remis en main propre à votre enfant.
Une fois passé le tirage au sort, les élèves sélectionnés auront jusqu’au 9 juin pour confirmer ou non leur inscription. Sans confirmation, le premier élève sur liste d’attente se verra attribuer une place.
Mon enfant a un téléphone. Peut-il le ramener ?
Les téléphones sont autorisés pendant la sortie. Ils pourront s’en servir autant qu’ils le souhaitent, mais ils ne pourront pas le recharger (sauf s’ils ont une batterie externe).
Attention, si leur téléphone est cassé ou volé, nous ne sommes pas responsables.
Quelques modalités importantes à savoir :
– En acceptant d’inscrire votre/vos enfant(s) à la sortie, vous nous autorisez à les prendre en photo pour les poster sur le site du collège et les afficher dans le foyer, et à les filmer pour en faire un film et le poster sur la chaîne publique du foyer sur YouTube.
– Chaque élève devra porter une casquette orange (fournie par le foyer) afin de le repérer le plus facilement possible dans le parc.
– Chaque élève aura accès au numéro de téléphone d’un des accompagnateurs pour pouvoir le contacter en cas d’égarement. Un point de rassemblement sera indiqué aux élèves au début de la journée.
– Votre enfant peut apporter de l’argent pour s’acheter un souvenir mais nous ne sommes pas responsables d’éventuel vol, perte, ou casse.
– Nous conseillons aux élèves d’apporter un petit déjeuner et un goûter. Un GOURDE/BOUTEILLE D’EAU et CREME SOLAIRE seront obligatoires. Nous vous demandons aussi d’avoir une TENUE ADAPTEE à la météo.
– Pour les groupes de la journée : par affinités, sensations ou au choix. Nous ne mangerons pas tous ensemble car nous considérons que cela entraînerait une perte de temps importante. Cependant, si les groupes sont amenés à se croiser dans la journée, il se peut que des attractions soient faites en commun. Tous les groupes mangeront ensemble pour le repas du soir.
Est-ce que mon enfant sera en autonomie dans le parc ?
Chaque accompagnateur sera responsable d’un groupe de 6 à 7 jeunes. Un jeune ne pourra se déplacer seul dans le parc, et il devra toujours se déplacer avec au moins 1 autre jeune.
Nous aurons une réunion dans le mois de mai pour répondre plus précisément à cette question.