Collège Nicolas Haxo

Collège – La Roche Sur Yon

Vendée

Interventions : Lutte contre le harcèlement.

• ·         Niveau 6ème : Prévention du harcèlement sur une heure banalisée

Mme le Marrec, Assistante de prévention et de sécurité, présente aux élèves les moyens mis en place, les conséquences individuelles et collectives, les notions d’aide, les référents auxquels ils peuvent s’adresser. Puis un détour sur le cyber harcèlement et le rôle de « promeneur du net » exercé par l’APS.

Promeneur du net et cyberharcèlement en classe de 5ème :

• ·         Entre janvier et février 2024 toutes les classes de 5ème accueilleront, par demi-groupe des promeneurs du net pour aborder les questions des réseaux sociaux, usages et limites, cyberharcèlement, définition et cadre juridique.

Les « promeneurs du net » sont des professionnels de la jeunesse qui interviennent aussi sur les réseaux sociaux et sur leurs lieux de travail. Leurs missions principales consistent à aller à la rencontre des jeunes et être en veille sur ce qui se passe sur ces réseaux.

C’est la CAF qui a créé les « promeneurs du net » et notre coordinatrice travaille à la maison des adolescents.